Just Game
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez

 Apprendre à vivre | Willow

Langston Leead
Langston Leead
Messages : 1
Date d'inscription : 23/02/2023
MessageSujet: Apprendre à vivre | Willow   Apprendre à vivre | Willow EmptyVen 24 Fév - 6:56

 
apprendre à vivre
Langston et Willow
5aa6d384177bf417193f97b68d633e2917b7d580.gifComme de manière assez régulière à Londres, la pluie tombait à grosse goutte. Le temps était moche, il ne se prêtait pas à une balade en pleins airs. Pourtant, c'était avec exactitude ce que tu allais faire. Tu avais eu l'occasion de rencontrer Willow une première fois, à sa sortie de prison, et même si ça avait été assez rapide, et plutôt étrange, tu n'avais pas eu une mauvaise impression d'elle. Maintenant, t'étais en quelque sorte coincé avec elle puisque tu étais en charge de sa réinsertion dans le monde extérieur. C'était la première fois que tu faisais ça. Tu avais déjà coaché des gens, ça c'était pas une première, mais en général c'était plutôt des gens qui avaient besoin de réapprendre à vivre parce qu'ils avaient pris de mauvaise habitude, qui voulaient se sortir d'une addiction, changer de vie etc. Jamais tu n'avais eu a faire à quelqu'un qui avait passé une grosse partie de sa vie en prison.

C'est pour ça que malgré la pluie, tu avais décidé de lui envoyer un message lui indiquant de te rejoindre sur Hyde Park parce que la situation était particulière, et que tu te doutais qu'après tant d'année passé derrière les barreaux, elle n'avait pas forcément envie de se retrouver coincer entre quatre mur pendant plusieurs heures, le temps qu'ils fassent connaissance, apprenne à se connaitre, mettent une stratégie en place. De toute façon la pluie ne t'avait jamais vraiment déranger, t'aimais bien ça. Et puis, ça avait l'avantage de vider les rues. Au moins, vous seriez tranquille, pas dérangé.

Installé sur l'un des bancs du parc, un parapluie au dessus de la tête, tu patientes jusqu'à son arrivée. En espérant qu'elle ne te fasse pas faux bon. Tu ne sais pas comment te comporter. Tu ne sais pas à quoi t'attendre. Parce que tu n'as jamais été confronter à ça. Est-ce qu'elle serait capable de jouer double jeu pour te rouler dans la farine ? Est-ce que malgré la menace de retourner en prison si elle ne se pointe pas à vos rendez-vous, elle serait capable de prendre la fuite ? T'en sais rien, c'est le flou total. Mais c'est aussi un challenge, une nouveauté, et ça, ça t'excite. Parce que ça te pousse à te dépasser d'avantage, à faire de ton mieux et à te renouvelé.

Mais lorsque tu vois la crinière brune de la jeune femme apparaître sous un nouveau parapluie, tu soupires. La pression se relâche, et tu es soulagé de ne pas avoir à lui attirer d'ennuie en prévenant de son absence. Tu ne sais pas trop pourquoi, mais tu as décelé quelque chose chez elle qui te donne vraiment envie de l'aider, tu n'as pas envie de lui attirer plus d'ennuie. « Bonjour. J'espère que la pluie ne vous dérange pas ? Je me suis dis que vous préféreriez être au grand air malgré tout, mais si vous préférez on peut discuter ailleurs ? » Après tout, l'idée c'est de la mettre le plus à l'aise possible pour qu'elle puisse te parler ouvertement. « Nous n'avons pas eu l'occasion de beaucoup discuter la dernière fois, alors je te propose qu'on laisse de côté le vouvoiement de rigueur pour se concentrer sur ce qui nous intéresse réellement ? » Tu es convaincu que garder cette forme de politesse instaure une distance entre deux personnes. « Et puisque cette relation se base sur une question de confiance, je vais être honnête avec toi, et je vais te demander d'en faire autant à mon égard. Je ne te demande pas de me confier l'entièreté de ta vie dès aujourd'hui, mais j'aimerai que tu répondes à mes possibles questions en toute sincérité. » Tu croises son regard alors que tu lui fais cette demande. Tu n'as pas envie de te baser sur des préjugés. C'est le fondement même de ton job, alors tu feras comme avec n'importe qui d'autres, tu lui laisseras sa chance, sans apriori. « Je m'excuse d'avance, je risque parfois de mettre les pieds dans le plat. Je n'ai jamais travaillé avec quelqu'un comme toi. J'ignore ce que tu as pu vivre là-bas, alors parfois je serais peut-être un peu maladroit, je compte sur toi pour ne pas m'en tenir rigueur et ne pas hésiter à me reprendre. »

(c) Dandelion
Revenir en haut Aller en bas
Willow Olveis
Willow Olveis
Messages : 1
Date d'inscription : 23/02/2023
MessageSujet: Re: Apprendre à vivre | Willow   Apprendre à vivre | Willow EmptyMer 13 Sep - 14:50

 
apprendre à vivre
Langston et Willow
5aa6d384177bf417193f97b68d633e2917b7d580.gifRegardant le plafond, allongé sur un canapé, Willow n’arrive pas à dormir. Elle n’arrive pas à dormir, tout simplement car tout est trop calme. Elle était habituée aux grilles qui se ferment. Aux cris des autres détenus. Aux matraques qui frappaient pour les réveiller. Mais rien. C’est le silence total qui l’entoure. Soupirant lourdement, elle se redresse. Vêtue uniquement de sous-vêtements, elle grimace en voyant le bracelet qu’elle a à sa cheville. Moyen pour la prison de la retrouver si elle tente de s’enfuir. Et si elle tente de l’enlever aussi. Bien sûr, Willow ne le fera pas. Elle est terrifiée d’être en pseudo liberté après autant de temps en prison. Mais elle l’est encore plus de se retrouver de nouveau derrière les barreaux. Portant son regard sur l’horloge, elle écarquille les yeux en voyant l’heure. Il faut qu’elle se dépêche avant d’être en retard ! Attrapant un pull et un jean, elle les enfile rapidement. Attachant ses cheveux en une queue de cheval haute, elle attrape ses baskets qu’elle met avant de prendre sa veste.

Marchant rapidement dans les rues, elle grimace en sentant la pluie qui coule le long de son cou. Et en même temps, ça lui fait un bien fou de respirer l’air frais. Accélérant le pas, elle espère sincèrement que l’homme ne va pas l’avoir dénoncé. Arrivant, un peu essoufflée, elle s’arrête devant l’homme. « Bonjour, non, c’est très bien ne vous en faîtes pas. » Il a vu juste. Et dans le fond, elle lui en ait reconnaissante. La plupart des gens auraient fait passer leurs propres envies, avant de penser à elle. Elle hoche la tête. S’il veut la tutoyer, Willow n’y voit aucun inconvénient. Et pour cause, à la prison, elle n’était qu’un simple numéro. Un simple nom au milieu de tous. La brune se fige quand il évoque le fait de lui répondre honnêteté. Elle se doute qu’il va vouloir savoir pourquoi elle a atterri autant d’années en prison. Elle n’en est pas fière mais si elle devait, elle le ferait de nouveau. « Ok je serais honnête. » Après tout, c’est lui qui tient sa liberté dans ses mains. S’il appelle la prison en disant qu’elle ne respecte pas leur accord, elle y retourne. Alors s’il veut que ça soit ça les conditions, Willow n’a pas d’autre choix que d’accepter. Jouant nerveusement avec ses mains, la brune fronce les sourcils. « Comme moi ? Tu veux dire, quelqu’un qui a fait de la prison ? Mais je le dirais s’il y a quelque chose de maladroit. » Elle veut être certaine d’avoir bien compris. Lui montrant le banc, la pluie coulant toujours sur elle, Willow sourit doucement. « Puis-je m’asseoir ? » Elle n’a pas osé lui demander avant. Attendant son accord, son regard détaille le parc. C’est vraiment magnifique ! Tellement différent de la cour de la prison où elle avait le droit de se balader quelques heures par jour. « Que veux-tu savoir exactement ? » Histoire de ne pas tourner autour du pot inutilement. Elle est directe, elle préfère qu’il le sache.

(c) Dandelion
Revenir en haut Aller en bas
 

Apprendre à vivre | Willow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» apprendre à te connaître | Jamie
» tu ne peux vivre | Hazel
» vivre ou survivre | Isayah
» Vivre dans la peur | Lorenzo
» Vivre dans ton monde. [Aaron/Nesta]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Just Game :: Game :: Londres :: Hyde Park-