Just Game
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez

 ce n'est qu'un jeu | daphné

Simon Basset
Simon Basset
Messages : 1
Date d'inscription : 30/08/2022
MessageSujet: ce n'est qu'un jeu | daphné   ce n'est qu'un jeu | daphné EmptyMar 30 Aoû - 18:02

 
ce n'est qu'un jeu
Simon & Daphné
5aa6d384177bf417193f97b68d633e2917b7d580.gifIl s'était échappé dès la fin de leurs troisièmes danses achevées. C'était déjà bien assez. Une danse aurait suffit, aurait fait l'affaire, mais il s'était prit au jeu. Il s'était retrouvé dans l'incapacité de la laisser s'échapper de ses bras. Il lui avait fallu deux danses supplémentaires pour reprendre ses esprits, se gifler intérieurement. Que lui avait-il prit ? C'était à la fois sa meilleure et sa pire idée. Meilleure parce qu'il n'avait pas menti. Subir le regard des mères de famille était terrible, et s'il pouvait fuir cette responsabilité, il était preneur. Mais ainsi ? C'était une erreur. Il l'avait su à l'instant où les mots s'étaient évadé de sa bouche. Il le regretterait amèrement. Parce qu'il ne pouvait pas donner le moindre espoir à quiconque. Malheureusement, il était bien trop tard pour faire machine arrière. Il pouvait juste s'assurer de tenir sa part du marché. Et plus vite elle aurait de proposition, plus vite il serait libre. Sa conscience bien que réfractaire ne pouvait pas se résoudre à la laisser entre les mains de ce Nigel Berbrooke. Pas après ce don il avait été témoin.

Et maintenant, quelques heures perdues plus tard, il était revêtu de son meilleur costume pour la soirée qui s'annonçait riche en émotion. Il s'était résolu. Il allait lui faire la cour, lui accorder une ou deux danses, et partir dans ses quartiers. Il n'avait pas besoin de plus. Cela suffirait à la rendre désirable, inatteignable. Et par esprit de contradiction, tous voudront lui faire la cour. Il fallait qu'il se contente de ça. Il ne fallait pas qu'il s'égare. Mais à peine la porte passé, que son regard est attiré vers elle, comme magnétisait. Il est magnifique. Resplendissante. Il ne peut pas lui enlevé sa beauté. Elle n'est pas le diamant de la saison pour rien. L'homme qui aura la chance de la marié sera un époux chanceux. Il la rejoint et s'arrête à son niveau. « Mademoiselle Bridgerton » la salue-t-il. « Me feriez-vous l'immense honneur de m'accorder votre première danse ? » Il relève une main, sachant qu'elle ne le lui refusera pas. Ce ne serait dans aucun de leurs intérêts. Il attend son accord orale sous le regard plus que ravi de sa mère la vicomtesse.

Dès lors, il l'entraine jusqu'à la piste de danse, au milieu d'autre duo. Il ne manque pas les regards rivés sur eux, alors il la rapproche un peu plus de lui, pose une main dans la sienne, l'autre contre le bas de son dos, et dès que les premières notes retentissent, il l'entraîne en rythme. « Combien de prétendant se sont bousculé à votre porte à l'aube ? » Beaucoup, à n'en pas douter. Et bien qu'il n'en laisse rien paraître, cela le dérange, le chagrine, sans qu'il sache bien pourquoi. « Vous devez avoir l'embarras du choix maintenant, l'un a-t-il attiré votre dévolu ? » Il s'efforce de sourire, de laisser croire aux yeux de tous qu'ils s'amusent, qu'ils communiquent, apprennent à se connaître. Alors que sa tête lui hurle de fuir, de ne pas chercher plus d'informations, de ne rien savoir sur elle, ne rien lui devoir. Il n'existe pas le moindre espoir pour un quelconque avenir. La lignée Hastings doit s'éteindre avec lui. Il doit achevé cette mascarade le plus tôt possible, ne pas faire se plaisir à son père.

(c) Dandelion
Revenir en haut Aller en bas
Daphné Bridgerton
Daphné Bridgerton
Messages : 1
Date d'inscription : 30/08/2022
MessageSujet: Re: ce n'est qu'un jeu | daphné   ce n'est qu'un jeu | daphné EmptyJeu 14 Sep - 12:22

 
ce n'est qu'un jeu
Simon & Daphné
5aa6d384177bf417193f97b68d633e2917b7d580.gifTout ça ce n’était qu’un jeu. Un jeu pour la rendre plus désirable aux yeux des autres et que lui soit inaccessible. Un marché des plus parfaits et qui pourtant, ne la rendait pas indifférente. Daphné se faisait avoir à son propre jeu. Le Duc hantait toutes ses pensées et pourtant, ce n’était qu’un accord entre eux. Regardant son reflet, la jeune débutante est heureuse de l’image qu’elle renvoie. Son sourire est léger mais poli. Ses cheveux sont coiffés à la perfection en un chignon bas, quelques fleurs venant décorer ses mèches blondes. La parure qu’elle porte brille correctement. Et sa robe d’un rose pâle la sied à ravir. Tournant donc les talons, Daphné descend rapidement l’escalier de la demeure des Bridgerton. Anthony l’attend en bas, lui tendant son bras pour la conduire à la voiture. Un nouveau bal, elle a déjà hâte de pouvoir danser aux bras du Duc de Hastings.

Arrivant, elle salue poliment ceux qui viennent discuter. Sa mère a un sourire satisfait sur les lèvres, alors que Daphné, le Diamant de la Saison, attire tous les regards. Attrapant un petit four, Daphné mord dedans tout en se demandant où se trouve le Duc. Mais au même instant, sa voix raisonne, comme s’il avait su qu’elle le cherchait. Baissant la tête pour le saluer comme il se doit, elle lui lance un petit sourire. « Votre Grâce. » Son cœur bat bien plus vite alors qu’il lui tend la main pour l’inviter à danser. Glissant ses doigts gantés dans sa paume, Daphné sourit tendrement pour accepter. Il s’agit là d’un jeu et pourtant, elle a encore plus envie que ça soit réel.

S’arrêtant au milieu d’autre duo, Daphné le salue comme il se doit. Puis il glisse une de ses mains dans la sienne, l’autre contre son dos, la faisant frissonner. Elle sourit malgré tout, devant garder les illusions parfaites, alors que leurs deux corps sont proches. Elle aimerait tellement que tout ne soit pas illusion. Les premières notes raisonnent, et le Duc commence à la guider à la perfection. C’est un excellent danseur et ça lui plait. Il vient à lui poser la question des prétendants. « Je ne saurais dire combien, Votre Grâce. Mais ils étaient nombreux. » Comme quoi, leur petit jeu fonctionne à la perfection. Et pourtant, Daphné ne peut s’empêcher de ressentir une petite pointe de douleur. Elle veut le meilleur parti, le meilleur époux. Mais pourtant, c’est le Duc qui hante chaque moment de libre qu’elle possède. Elle rêve même de ses mains sur elle, de son sourire, de son regard … Continuant de le regarder, elle pourrait lui dire que lui, a attiré son attention. Mais elle ne peut, alors qu’il ne s’agit là qu’un piège. « Pour l’instant aucun, Votre Grâce. » Aussi, elle se montre à moitié honnête. Continuant de virevolter dans ses bras, elle n’a pas hâte que cette danse s’arrête. Elle voudrait même qu’elle continue indéfiniment. Continuant de sourire, elle sait que les regards sont braqués sur eux. « Notre accord semble fonctionner, Votre Grâce. J’espère que de votre côté, vous n’avez pas été importuner par d’autres mères qui voudraient vous glisser leur fille dans vos bras. » Une pointe de jalousie la traverse à cette idée, mais elle ne le montre pas. Continuant de danser avec le Duc, elle se décide de le complimenter. « Votre costume vous va à ravir, Votre Grâce. »

(c) Dandelion
Revenir en haut Aller en bas
 

ce n'est qu'un jeu | daphné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Just Game :: Game :: Londres :: Grosvenor Square :: Palais St James-