Just Game
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez

 Que la saison commence. [Wells/Prudence]

Prudence Anderson
Prudence Anderson
Messages : 3
Date d'inscription : 09/08/2022
MessageSujet: Que la saison commence. [Wells/Prudence]   Que la saison commence. [Wells/Prudence] EmptyMar 9 Aoû - 17:35

 
Que la saison commence !
 Wells  & Prudence. 
5aa6d384177bf417193f97b68d633e2917b7d580.gifLa saison venait de commencer. Comme toujours, elle débutait par la présentation à la Reine. C’est donc naturellement que Prudence s’y était rendue, accompagnée par son frère aîné et par sa mère. Une boule d’angoisse au creux du ventre, la jeune-femme s’était forcée à avancer. Elle avait craint de trébucher ce qui l’aurait fait être l’arisée de tous. Mais fort heureusement, après ce qui lui a semblé être une éternité, la brune avait fini par arriver devant la souveraine. Une magnifique révérence, et Prudence avait attendu le verdict. Un compliment de la Reine, c’était déjà beaucoup. Le sourire aux lèvres, tachant de cacher son trop plein d’émotions, Prudence avait remercié la souveraine avant de faire demi-tour. Une fois à l’abri des regards, la brune avait pu relâcher la pression. Sa mère était aux anges, bien qu’elle ne cessait de répéter que la Reine aurait pu lui attribuer le titre de Diamant de la saison. Mais Prudence n’était pas du même avis. Etre le Diamant, c’était sans nul doute trop de pression. Déjà que la jeune brune ne se situait pas loin dessous. Sa mère parlait sans cesse dans leur voiture, annonçant déjà que Prudence allait avoir de nombreux prétendants dès ce soir au bal. Il fallait donc une toilette somptueuse. Jetant un regard vers James, ce dernier se contente de regarder vers l’horizon. Lui aussi va devoir trouver une épouse pendant cette saison, maintenant que leur père est décédé et qu’il a hérité des terres il y a de cela trois ans.

Une fois à la grande maison, Prudence n’a pas le temps de réagir que plusieurs domestiques viennent l’entourer pour la conduire à sa chambre. On vient à la nettoyer, la coiffer, la vêtir. Theodora, sa domestique personnelle, revient discrètement avec un petit sourire en coin. Signe qu’elle a trouvé ce que la brune lui a demandé bien plus tôt dans la journée. Hochant la tête, sûre de son choix, Prudence admire son reflet final dans le miroir. Sa robe est magnifique, et les roses dans ses cheveux lui donnent une allure bien différente. La brune sait qu’elle doit se démarquer, sans trop en faire, si elle veut attiser quelques regards. Ce soir, il ne s’agit que de danser et échanger. Dès le lendemain, commencera les véritables actions pour faire la cour. Dans le fond, Prudence espère un mariage d’amour. Mais elle n’oublie pas qu’elle est issue d’une famille bourgeoise et qu’elle pourra au maximum atteindre qu’un homme de le gentry. Il est presque impossible qu’un noble vienne à s’intéresser à elle. Inspirant pour se donner du courage, il est temps d’y aller. Toujours accompagnée de James et de sa mère, Prudence espère que tout va bien se passer.

Une fois devant le bâtiment qui donne réception, la brune est en admiration. L’endroit a été décoré pour l’occasion et de somptueux vases ornent les marches. Son bras posé sur celui de son aîné, Prudence sent son cœur battre la chamade au sein de sa cage thoracique. Elle a l’impression que ce dernier va sortir, avant qu’elle ne puisse faire un pas. Se forçant à mettre un pied devant l’autre, James se veut rassurant, lui promettant qu’il lui trouvera un excellent parti. Elle n’en doute pas une seconde, surtout que maintenant, c’est à lui que revient d’incomber la tâche du chef de famille. Une fois dans la salle, Prudence ne peut s’empêcher d’admirer toutes les décorations. Tout est tellement extravagant et pourtant, magnifique. Un homme s’avance doucement vers eux. James lui souffle doucement. « Baron Bridgerton. » Remerciant son frère d’un sourire, elle salue le nouveau venu par une révérence. Ce dernier lui parle de sa prestation auprès de la Reine, la trouvant admirable. Mais James l’interrompt, lui demandant s’il a remboursé les dettes de jeux qu’il doit. Ainsi, James lui montre qu’il la protège. Toujours au bras de son aîné, Prudence continue son chemin. Effectivement, plusieurs hommes viennent la voir, comme sa mère l’avait prédit. Mais tous sont issus de la gentry, comme la brune s’en doutait. Au bout de plus d’une heure, la jeune femme commence à avoir soif. Son frère est en train de discuter avec un vieil ami à lui, aussi, elle ne veut pas l’embêter. « James, je vais juste me chercher un rafraîchissement. » Il lui sourit, avant qu’elle s’éloigne. Elle commence vraiment à avoir trop chaud. Soudain, elle bouscule un homme. Sûrement celui qui est le plus convoité de la saison. « Lord Bromberg. » Elle se baisse pour une révérence, alors qu’elle en oublie ses bonnes manières. « Je vous prie de m’excuser, MyLord, je ne regardais pas où j’allais. » Sa tête commence à tourner sérieusement, alors qu’elle sait qu’elle est complètement déshydratée. Sans parler qu’il y a bien trop de monde autour d’eux, mais malheureusement, sortir seule avec un homme serait un affront direct. On dirait qu’elle a perdu sa virginité et elle serait déshonorée.

Tenue de Prudence:
(c) Dandelion
Revenir en haut Aller en bas
Wells Bromberg
Wells Bromberg
Messages : 2
Date d'inscription : 09/08/2022
MessageSujet: Re: Que la saison commence. [Wells/Prudence]   Que la saison commence. [Wells/Prudence] EmptyMar 30 Aoû - 17:23



aaron-taylor-johnson-elizabeth-olsen.gif GiddyBadGelada-size_restricted.gif
que la saison commence
Le regard perdu dans le vague, il observe les jardins entretenus à la perfection. Ca lui arrache un sourire ironique. Perfection. C'est le maître mot de ce lieu. Et de toutes les choses qui l'entourent... Rien qui dépasse, rien qui n'est pas à sa place, rien qui n'attire l'attention sur eux. Et c'était la même histoire dans sa vie personnelle. Son âge avancé lui conférait le devoir de trouver une épouse. Chose qu'il n'était pas pressé de mettre en pratique. Hélas, ces parents eux, avaient l'air bien déterminés. Et ils avaient trouvé la candidate parfaite. Wells étaient prêt à parier qu'elle se trouverait dans la salle ce soir, pour son plus grand plaisir.

Soupire. La fête prévoyait d'être longue. Mains en appuient sur le balcon, il observe tous les prestigieux invités qui ont été conviés arriver les uns après les autres. Il s'est exilé à l'étage pour éviter d'être dérangé. Il n'est pas encore prêt à se mettre dans son rôle, à sourire à outrance et à autrui. Hélas, son répit est de courte durée. « Mon garçon, nous t'attendons tous. J'ai une lady à te présenter » Il ne se retourne même pas. sa mère n'abandonnera jamais. « Bien mère, j'arrive » Lorsqu'il se retourne, sa mère s'est déjà volatiliser, ayant obtenue ce qu'elle était venu chercher. Sa dévotion. Avec dépit, il descend le long de la rampe jusqu'à la salle de bal qui est comme toujours somptueuse pour ce genre de rassemblement. Il n'a pas le temps de mettre un pied dans la salle que déjà on lui met le grapin dessus. Il est convoité, regardé, désiré. Il est l'homme de la saison. Celle que tous espèrent se mettre dans la poche. Là où lui ne désire que regagner sa solitude. Sa mère lui présente déjà une première demoiselle, et les prochaines heures défilent sous les mêmes auspices.

Jusqu'à ce qu'enfin il réussisse à s'échapper pour gagner le coin des rafraichissements. Il est nécessaire qu'il fasse une pause, sans quoi il prendra la poudre d'escampette sur le champ. Si seulement il parvenait à faire entendre à sa très chère mère qu'il ne souhaite pas se marier cette saison - ni les saisons prochaines. Mais c'est un espoir vain. Inattentif, il percute un corps. Une minute lui est nécessaire pour faire le point sur la situation. « Ne vous inquiétez donc pas, je ne semblais pas plus attentif que vous. » Il pose une main hésitante au niveau de son coude pour la maintenir droite lorsqu'il s'aperçoit qu'elle vacille quelque peu. « Vous sentez vous bien, mademoiselle ? » Lorsque la réponse ne semble pas venir, il la guide du coude jusqu'à l'immense ouverture qui donne une vue d'ensemble magnifique sur les jardins. Même s'ils restent dans l'air étouffant de la salle, peut-être que se rapprocher de l'air extérieur lui fera du bien. « Inspirez un grand coup. Tout va bien se passer. » Alors qu'elle s'exécute, il se permet de la contempler une minute. Surtout ne pas paraître grossier. Et elle est magnifique. Que dit-il, splendide. Un diamant brute. Un joyau. En un regard, il tombe sous le charme. En un regard, il est perdu. « Vous semblez savoir qui je suis, mais je n'ai pas cet honneur. Pardonnez mon ignorance. » Un sourire charmeur et gêné sur le visage, il n'arrive pas à comprendre pourquoi sa mère ne lui a pas présenté celle-ci, elle aurait visé bien plus juste qu'avec toutes les précédentes. De quoi remettre en question certaines de ses certitudes.

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Prudence Anderson
Prudence Anderson
Messages : 3
Date d'inscription : 09/08/2022
MessageSujet: Re: Que la saison commence. [Wells/Prudence]   Que la saison commence. [Wells/Prudence] EmptyLun 5 Sep - 11:09

 
Que la saison commence !
 Wells  & Prudence. 
5aa6d384177bf417193f97b68d633e2917b7d580.gifElle a bien trop chaud. Et le corset qui lui enserre la taille n’est sûrement pas là pour l’aider. Prévenant son frère qu’elle va juste prendre un rafraîchissement, James lui confirme qu’il a bien entendu d’un léger mouvement de la tête, avant qu’elle ne s’éloigne. Sa tête bourdonne dangereusement, si bien qu’elle a l’impression de chanceler à chaque pas. C’est ainsi qu’elle bouscule le Lord Bromberg, à quelques pas à peine de la table contenant quelques verres. Prudence fait une légère révérence, bien que bancale en vue de son mal-être, alors qu’il pourrait lui en tenir rigueur. Surtout que comme toutes les jeunes-femmes présentes dans la pièce, la brune n’oublie pas que Lady Whistledown doit sûrement être attentive aux moindre faux pas, afin d’écrire ses chroniques. Cela n’intéresse nullement Prudence, mais elle ne veut pas se retrouver mise en avant pour manque de manière. Se morfondant d’excuses, entièrement fautive, elle a de plus en plus mal à la tête. Fort heureusement pour la brune, le Duc ne semble pas lui en tenir rigueur. Un coup de chance, sinon, sa saison aurait sans nul doute pu se terminer de la sorte. Une main se pose sur son coude, et la brune frissonne à ce contact. Elle l’entend qui reprend vaguement la parole, mais elle se sent si faible. Prudence a l’impression d’étouffer, alors qu’une vague de chaleur la submerge. Il la conduit vers l’extérieur, mais elle s’apprête à refuser. Elle ne peut pas se permettre d’être vu seule avec lui, sans chaperon. Mais fort heureusement, il s’arrête sur l’immense terrasse. Ainsi, tout le monde a vu sur eux, les ragots ne pourront nullement être alimentés. Elle suit son conseil, les yeux clos et au bout de plusieurs secondes, sa respiration se fait plus facile. Un léger sourire se dessine sur les lèvres de Prudence, alors qu’elle se doit de le remercier. « Je vous remercie, Lord Bromberg. » De son aide si précieuse. Continuant d’inspirer profondément, l’air frais lui fait du bien. Cela n’est jamais arrivé à Prudence, mais fort heureusement, elle ne s’est pas effondrée au milieu de tous. Reportant son regard sur l’homme, elle s’apprête à répondre. Mais au même instant, la voix de James raisonne. « Prudence ? » Tournant la tête vers son aîné, elle voit la surprise dans le regard de son frère, quand ce dernier voit la présence qui se trouve à ses côtés. Avançant, il baisse la tête pour saluer l’homme d’une stature plus élevée, avant de se présenter. « Monsieur Anderson. Et voici ma jeune sœur, Prudence. » En se présentant ainsi, James vient de répondre à la question de Lord Bromberg. Ils sont des bourgeois, pas des nobles. Ils ne sont pas du même monde en quelque sorte. Tournant vers l’homme, Prudence lui lance un sourire gêné. « Nous appartenons à la classe bourgeoise, MyLord. C’est sûrement pour cette raison que vous ignorez qui je suis. » James s’éloigne doucement, restant à proximité comme un chaperon qui se respecte. Mais ainsi, il donne également un semblant d’intimité. Frissonnant doucement, sa robe n’étant pas faite pour rester en extérieur, Prudence n’a pas envie de rentrer pour autant. « La soirée vous plait-elle, MyLord ? Nombreuses sont les jeunes femmes qui n’ont que votre nom à la bouche. » Un des partis les plus convoités. En même temps, Prudence ne peut que le comprendre, si elle avait été membre de la gentry ou de la noblesse. Mais ce n’est pas le cas, aussi, elle espère trouer un bourgeois ou un homme de la gentry, pour un mariage heureux. Parce que dans le fond, bien qu’elle l’espère, Prudence ne sait pas si elle pourra trouver un mariage d’amour.

(c) Dandelion
Revenir en haut Aller en bas
Wells Bromberg
Wells Bromberg
Messages : 2
Date d'inscription : 09/08/2022
MessageSujet: Re: Que la saison commence. [Wells/Prudence]   Que la saison commence. [Wells/Prudence] EmptySam 10 Sep - 18:06



aaron-taylor-johnson-elizabeth-olsen.gif GiddyBadGelada-size_restricted.gif
que la saison commence
Depuis la terrasse où il s'est éloigné avec la jeune femme, alors qu'elle s'efforce à reprendre une inspiration plus calme, il ne loupe pas les regards qu'on lui jette. Il aimerait pouvoir s'en détacher, ne pas en tenir compte, mais sa position ne lui permet pas. Il ne compte plus le nombre de fois où il s'est réveillé avec l'espoir d'être un homme comme les autres, de ne plus être si important. Pour une fois, il aimerait juste qu'on l'oublie, que sa mère la duchesse cesse de lui mettre une telle pression sur les épaules. Il n'est pas prêt à s'engager, encore moins avec la première lady. Il espère un jour pouvoir rencontrer la bonne, celle avec qui il pourrait fonder une véritable famille, pas juste une femme qui l'épouse juste pour son titre. Mais sa tendre mère ne se préoccupe pas de cela, puisqu'elle même ne s'intéresse qu'au titre de la femme qui sera parfaite pour lui. Mais il n'a pas besoin de rencontrer ses femmes, il sait d'avance qu'il n'approuvera jamais l'une d'elle, qu'il n'en aimera aucune.

La vérité, c'est que s'il devait s'intéressait à une femme, ce serait d'avantage une comme celle qui l'accompagne. Une femme imparfaite, mais qui ne lui saute pas à la gorge pour avoir une danse avec lui. Une femme d'une véritable beauté, pas juste parce qu'elle possède des bijoux luxueux. Prudence est mile fois plus son style que toutes celles que sa mère a pu lui présenter jusque là. Mais lorsque le frère de celle-ci se présente, il comprend bien vite que sa mère ne lui présentera jamais une femme comme elle. Elle ne sera jamais assez bien pour elle. Pourtant elle possède tous les atouts d'une belle fille parfaite. Si ce n'est la richesse qui lui fait défaut. Et s'il se fiche bien de ce genre de détail, sa mère ne passera jamais outre cela. « Votre nom me semble pourtant familier, où ai-je pu l'entendre ? » Il s'interroge lui-même, mais c'est une question qui s'adresse aussi à la jeune femme, dans l'espoir qu'elle lui apporte éclaircissement. « Si je peux être tout à fait honnêtement avec vous, Miss Anderson, je donnerais cher pour prendre la poudre d'escampette. » Il ne devrait pas tenir de tel propos, même si cela n'est un secret pour personne qu'il ne souhaite pas se marier pour le moment. Si cela revenait aux oreilles de sa mère, il passerait une très mauvaise fin de soirée. Pourtant, face à la jeune femme, sa langue se délit. Il a comme l'impression qu'il peut se laisser aller à des vérités choquantes, qu'elle ne les ébruitera pas. « Et à constater la crise que nous venons d'éviter, j'ai comme l'impression que je ne suis pas le seul qui aurait envie de fuir. Je me trompe ? » Son intuition le trompe rarement, et là, il est persuadé qu'il ne fait pas fausse route. « Aucun de ces gentilhomme ne vous a-t-il donc fait la cour ? Je ne peux pas y croire. » Elle est belle. Même magnifique, il est indéniable que d'autre n'ont pu qu'être témoin de cette beauté. « L'un d'eux s'est-il montré grossier avec vous ? » Maintenant qu'il y pense, cela pourrait expliqué son désarroi. Et cela pourrait être bien plus logique. « Vous n'avez qu'un mot à dire, et je vous enlève sur mon bel étalon » Il lui offre un clin d'œil. Bon sang, c'était complétement hors de propos, mais il avait comme l'impression qu'elle était encore très tendu, et qu'elle avait besoin qu'on la déride un peu, qu'on rende cette soirée plus agréable, plus drôle. « Où alors, puis-je vous offrir une danse ? Montrons à tous ces messieurs ce qu'ils loupent ? » Aucun doute que sa mère allait le détruire. Mais c'était pour la bonne cause non ?

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Prudence Anderson
Prudence Anderson
Messages : 3
Date d'inscription : 09/08/2022
MessageSujet: Re: Que la saison commence. [Wells/Prudence]   Que la saison commence. [Wells/Prudence] EmptyDim 11 Sep - 17:05

 
Que la saison commence !
 Wells  & Prudence. 
5aa6d384177bf417193f97b68d633e2917b7d580.gifL’air frais fait le plus grand bien à Prudence, alors qu’elle avait l’impression d’étouffer au milieu de cette foule. Bien que la brune ait conscience qu’elle se doit de trouver un époux, il n’empêche que l’insistance de certains prétendants éventuels, a le don de l’épuiser. Fort heureusement que son aîné est présent, afin de l’aider à les repousser, car sans lui, Prudence serait complètement perdue. Sa matriarche ne voit que l’appât du titre et de la fortune, là où la jeune-femme ne peut qu’espérer une histoire d’amour comme dans les nombreux romans qu’elle a pu lire. Remerciant le Duc comme il se doit, la jeune-femme continue d’inspirer profondément. Son cœur ne bat plus aussi vite au sein de sa cage thoracique, et cela a le don de l’apaiser doucement. Mais avant qu’elle ne puisse reprendre la parole, la voix de James raisonne doucement à ses oreilles. Tournant son regard vers ce dernier, un léger sourire aux lèvres pour le rassurer, la brune voit son aîné qui observe la scène. Il est bien vrai que cela pourrait être inconvenant qu’une jeune-femme se retrouve seule avec un homme, sans aucun chaperon pour veiller à la bienséance. James se charge donc de faire les présentations, et Prudence peut ainsi justifier pourquoi son nom n’est pas connu du Duc. Après tout, ils ne sont pas issus du même monde. Souriant doucement, James s’éloigne, aussi, elle se charge de lui répondre. « Mon défunt père tenait un vignoble, qui maintenant appartient à James. Son vin est très réputé sur les tables nobles. Cela vient sûrement de là. » Le domaine Anderson a pu faire fortune grâce à la renommée du vin vendu aux plus grands. Il arrive même que la Reine passe commande, bien que cela n’a jamais été divulgué en dehors des terres. Reprenant doucement la parole, Prudence vient s’inquiéter de son plaisir de la soirée. Elle a entendu le nom du Duc dans bien des conversations, aussi, elle ne doute pas qu’il doit être au centre de l’attention. Prudence rit doucement à sa réponse, alors qu’elle sait qu’il ne devrait pas dire de telles choses. Mais cela semble rempli de sincérité, aussi, elle ne dira rien. Une sorte de secret entre eux. Baissant le regard, quelque peu honteuse, la brune ne peut pourtant que confirmer, alors qu’il s’est montré tout autant honnête à son égard quelques instants plus tôt. « Je ne devrais pas le dire, mais vous avez raison MyLord. Certains hommes sont … un peu trop … » Elle ne trouve pas les mots, mais elle espère qu’il aura compris. Bien sûr, elle pourrait risquer que personne ne vienne à son domaine demain, si on l’entendait. Mais au fond d’elle, Prudence sait que Lord Bromberg ne dira rien lui non plus. Et James est bien trop loin pour l’avoir entendu. Soupirant doucement, détournant le regard, Prudence ne sait quoi répondre. « Grossier ? Non. Mais je crains qu’un mariage d’amour ne soit guère possible. » Ainsi, elle montre son envie de croire aux sentiments, bien qu’en vue des hommes qui semblent s’intéresser à elle, aucun n’a réussi à faire battre son cœur. Sauf Lord Bromberg. La suite, la brune ne s’y attend pas. Elle rit de bon cœur, avant de cacher ses lèvres de sa main gantée. Cela ne se fait nullement de rire ainsi et elle rougit doucement. « Veuillez m’excuser. » Un peu trop franc ce rire pour les bonnes manières. Elle n’oublie pas qu’elle doit faire attention, Lady Whistledown n’est jamais très loin. Tournant la tête vers l’homme, elle sourit doucement. « Je vous offre avec plaisir ma première danse, Lord Bromberg. » Glissant son bras sous le sien, elle sent son cœur qui s’affole. Le suivant jusqu’à l’intérieur, elle baisse la tête en sentant tous les regards qui se braquent sur eux. Doucement, bougeant à peine les lèvres, elle s’excuse doucement. « Je crains qu’en agissant ainsi, MyLord, nous venons d’attiser l’envie de toutes les jeunes-femmes, de danser à vos côtés. » Pourtant, au fond d’elle, Prudence ressent une certaine jalousie. Elle voudrait danser toute la soirée avec cet homme charmant.

(c) Dandelion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que la saison commence. [Wells/Prudence]   Que la saison commence. [Wells/Prudence] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Que la saison commence. [Wells/Prudence]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Just Game :: Game :: Londres :: Grosvenor Square :: Bridgerton house-