Just Game
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

 Finis les faux semblants | Lucifer

Chloe Decker
Chloe Decker
Messages : 2
Date d'inscription : 04/02/2018
MessageSujet: Finis les faux semblants | Lucifer   Finis les faux semblants | Lucifer EmptyLun 30 Mai - 22:29


Finis les faux semblants
Lucifer et Chloe
Face à son écran, Chloe n'était pas concentrée. La page qui s'affichait sous ses yeux n'avait pas bougé depuis des heures. Pour peu l'on n'aurait croire que son écran avait figé. Mais non, c'était juste elle. Elle qui était perdue dans ses pensées. Elle qui s'était efforcé de venir travailler ce matin dans l'espoir que garder ses habitudes rendrait les révélations de la veille plus banale, voir inexistante. Depuis qu'elle connaissait Lucifer, elle n'avait pas manqué de comprendre que quelque chose cloché chez lui, qu'il lui cachait une horrible vérité. Elle s'était attendu à un secret de famille, mais un comme celui-ci ?

Et pourtant, elle ne pouvait nier ce qu'elle avait vécu la veille. Pire, à chaque fois qu'elle pensait à Lucifer, elle ignorait de quelle manière se comporter. Elle ne pouvait même pas prétendre lui en vouloir de lui avoir dissimuler la vérité, parce qu'il ne l'avait pas fait. Il n'avait eu de cesse d'être sincère avec elle, transparent. Elle n'avait juste pas voulu le croire. Malgré ses compétences particulière en terme de persuasion. Et en même temps. Le diable. LE DIABLE. Comment aurait-elle pu croire à une chose pareil ? Comment aurait-elle pu se douter que ce n'était que la vérité. Encore aujourd'hui, lorsqu'elle y pense, ce n'est que pure folie. Et maintenant, il lui fallait prendre une décision. Elle avait renvoyé sur sa boite vocal tous les appels de Lucifer, et s'était acharné à ne pas répondre ni à ses messages, ni à son répondeur. Mais cela n'allait pas pouvoir durer éternellement. Déjà parce que Trixie commençait déjà à lui poser des questions, mais aussi parce que viendrait le jour où Lucifer en aurait marre et viendrait la chercher directement chez elle.

Elle soupire. Toutes ses croyances sont remises en question par ces quelques vérités. Et elle ignore ce qui est le pire. Penser connaître quelqu'un, et se rendre compte qu'il incarne le mal. Où se retrouver face au diable, et se rendre compte qu'elle ne peut pas le blamer, qu'il n'est pas mauvais - ou du moins, pas complétement. Parce que la vérité est là. Et c'est bien le fond du problème. Si Lucifer n'a pas toujours été droit dans ses baskets, et n'a pas manqué d'abuser de son pouvoir sur certaines personnes en détresse, il ne revet pas pour autant un mauvais fond. Pourquoi aurait-il mené tant d'enquête à ses côtés ? Pourquoi aurait-il chercher des coupables ? Le diable n'est-il pas censé punir, qu'importe la personne, qu'importe la raison ? Et surtout, elle ne pouvait pas ignorer que Lucifer s'était toujours efforcé de la protéger, elle, et les siens.

Nouveau soupire, et en quelques clics, la voilà qui ferme la fenêtre sur son écran, et quitte sa session. Rien. Elle n'arrivera à rien aujourd'hui, ce n'est pas la peine de persévérer. « Je rentre chez moi. Je reste joignable si tu as besoin de moi. », indique-t-elle à son collègue. Elle enfile son arme dans son étui, passe sa veste et après un dernier coup d'œil pour être sûr que chaque chose est à sa place, elle prend le chemin de la sortie.

Qu'elle n'est pas sa surprise de découvrir Lucifer sur le trottoir, qui semble en plein débat avec lui-même. « Que faites-vous ici ? » Elle lui fait face, l'observe, cherche à savoir les raisons de sa soudaine apparition. Puis, à nouveau elle soupire. « Ca tombe bien que vous soyez là, je m'apprêtais à passer vous voir. » Elle ne peut plus échapper à cette discussion. Il faut que les choses soient mises à plat pour qu'il puisse reprendre un nouveau départ. Dans la même direction, ou chacun de son côté, cela dépendra de cette discussion. « Je crois que l'on a des choses à ce dire. » Oui, des tonnes même, mais elle ne sait même pas par où commencer tellement cela lui paraît improbable. « Je ne vous ai même pas remercier de m'avoir.. mh, sauvé. Alors, merci. Sans vous.. » Elle n'achève pas sa phrase, parce qu'elle ne veut même pas penser à ce qui aurait pu arriver s'il n'avait pas été là.

poste de police
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer Morningstar
Lucifer Morningstar
Messages : 1
Date d'inscription : 04/02/2018
MessageSujet: Re: Finis les faux semblants | Lucifer   Finis les faux semblants | Lucifer EmptyLun 8 Aoû - 17:12

 
Finis les faux semblants.
 @Chloe Decker  & Lucifer. 
5aa6d384177bf417193f97b68d633e2917b7d580.gifHier, il aurait pu la perdre. Cela créait une douloureuse sensation dans l’esprit de Lucifer. Depuis qu’il fait la rencontre du Lieutenant, sa vie a été bouleversée. Complètement. Totalement. Ce drôle de bout de femme qui ne cesse de l’obséder, alors qu’il pourrait avoir toutes les femmes qu’il souhaite. Mais non, Chloé Decker est bien plus que toutes ces courtisanes qui viennent lui cirer les bottes. Elle est déterminée, avec un caractère de cochon. Et surtout, il n’arrive pas à la percer à jour, alors que d’ordinaire, c’est une chose aisée. Et cela ne l’a rendu que plus attractive encore à ses yeux. Soupirant, le diable ne cesse de tourner en rond dans son loft. Un verre de whiskey à la main, malgré l’heure matinale, il a besoin de se concentrer sur autre chose. « Rha Lieutenant pourquoi vous ne me répondez pas. » Il grince des dents. Il veut s’assurer qu’elle va bien alors qu’hier, elle a pu découvrir que tout ce qu’il répète depuis le premier jour, est la vérité. Nul doute que cela a dû lui faire un sacré choc. Posant avec force son verre sur le comptoir, Lucifer doit aller la voir. Tant pis si elle décide de l’envoyer balader, il est du genre tenace. Enfilant son éternel pantalon noir et une chemise blanche, il s’admire dans le miroir, sourire en coin. « Toujours aussi parfait, mon cher moi. Bien que l’original soit mieux que le reflet. » Comme souvent, il se complimente. Lucifer sait comment il est et ce qu’il vaut. Sortant rapidement de chez lui, le brun prend la route qui mène au commissariat. Chantonnant sur l’air qui passe à la radio, il salue quelques minettes au passage. Enfin, rien de bien méchant, il veut juste se montrer poli. Garant sa voiture en face du bâtiment, moteur coupé, le diable se demande comment il va pouvoir l’approcher. Connaissant le comportement de Chloé, il ne pourra sûrement pas prévoir ses réactions. Descendant de la voiture, remettant en place le bas de son pantalon, Lucifer rejoint le trottoir. « Bon mon cher Lucifer, il va falloir trouver les bons mots. » Soupirant lourdement, levant les yeux au ciel, le diable ne peut s’empêcher de se montrer ironique. « Tu dois rire, Papa, à me voir aussi perturber par une femme n’est-ce pas ? » Bien sûr que l’Ancêtre est sûrement en train de se tordre de rire sur son trône. Satané Dieu ! Mais avant qu’il ne puisse rejoindre le commissariat, Chloé arrive devant lui. Encore un coup de son paternel à tous les coups. Il ne perd rien à attendre celui-là ! « Lieutenant ! » Bien sûr, elle veut savoir ce qu’il fait là. Aussi, naturellement avec un sourire en coin, et avec toute l’extravagance qui définit Lucifer, il lui répond. « Je suis venu pour vous voir bien sûr. » Pourquoi viendrait-il devant le commissariat sinon ? Sûrement pas pour voir le lieutenant Ducon. Souriant, il attend patiemment sa réponse. « Sans moi, vous seriez morte, c’est exact. » Mais Lucifer peut se montrer gamin. Et dans le fond, ce n’est pas ça qu’il attend. Croisant les bras, il la regarde. « Mais vous devez sûrement vous excuser pour autre chose Lieutenant. » Il attend des mots sincères. Mais voyant le regard perdu de la blonde, Lucifer soupire avec exaspération avant de tourner en rond, comme un lion en cage. « Mais j’attends que vous vous excusiez de m’avoir traité de menteur, Lieutenant ! Alors que j’ai toujours été honnête avec vous ! » Bien sûr, il en fait des tas. Lucifer dans toute sa splendeur.
(c) Dandelion
Revenir en haut Aller en bas
Chloe Decker
Chloe Decker
Messages : 2
Date d'inscription : 04/02/2018
MessageSujet: Re: Finis les faux semblants | Lucifer   Finis les faux semblants | Lucifer EmptyLun 27 Fév - 14:11


Finis les faux semblants
Lucifer et Chloe
Prise sur le fait, Chloé se retrouve comme une imbécile, à ne pas savoir quoi lui dire. Bien sûre, elle comptait lui rendre une petite visite, parce qu’ils ne pouvaient pas rester ainsi. Elle l’ignorait depuis que... Depuis qu’il l’avait sauvé, mais cela ne pouvait pas perdurer. Il fallait qu’ils parlent, qu’elle comprenne. Mais elle comptait sur le trajet pour trouver la meilleure manière d’aborder les choses. Là, elle est prise au dépourvu. Et pourtant, elle commence à le connaître à force, elle aurait dû se douter qu’il n’attendrait pas patiemment qu’elle daigne se décider. Elle grimace. Lucifer a toujours manqué de tact, et aujourd’hui, la blonde en fait de nouveau les frais. Elle préférerait qu’il évite d’abord la question de sa possible mort. C’est déjà bien assez qu’elle l’ai frôlé, elle préfère ne pas devoir y penser chaque jour du reste de sa vie. « En effet, oui. » Elle soupire. Bien sûr, du Lucifer dans toute sa splendeur. Il ne pouvait pas se contenter d’accepter ses remerciements. Il faut toujours qu’il en rajoute. En même temps, la blonde ne peut s’empêcher de penser qu’il a raison. Depuis le début, il s’est toujours montré honnête avec elle, c’est juste elle qui n’a pas voulu le croire. Mais en même temps, comment l’aurait-elle pu ? C’était en contradiction avec toutes ses croyances. Sans compter que n’importe qui réfuterait cette véritable. Le diable. LE DIABLE. Lucifer était le diable. Et alors même qu’elle le connaissait maintenant très bien, et qu’elle était persuadé qu’il ne représentait pas une menace, ou un quelconque danger, elle ne pouvait s’empêcher de craindre l’image même du diable. « Vous avez raison. Je vous prie de m’excuser Lucifer » Elle aimerait se justifier, lui faire comprendre que pour elle, pour un être humain, rien n’est plus invraisemblable que de s’adresser au diable en personne. Mais quel intérêt, au fond ? Il sait déjà tout ça. « Est-ce qu’on pourrait continuer cette discussion en marchant ? » Il ne manquerait plus que son équipe entende cette vérité et qu’ils la prennent elle aussi pour une dingue. Parce qu’elle aurait du mal à se justifier face à eux.



Côte à côte, ils s’éloignent en direction du parking. Elle pourrait l’inviter à rentrer avec elle, mais marcher lui fait du bien, ça lui remet les idées en ordre et ça lui évite de paniquer. « Vous savez, ça fait beaucoup pour une seule personne. » Elle cherche à y aller avec tact, parce que ce n’est pas le sujet le plus évident qui existe. « J’imagine que vous ne pouvez pas comprendre. Vous vivez avec cette vérité depuis toujours. » Elle essaie de se mettre à sa place, de se rappeler sa réaction, son insistance chaque fois qu’elle lui riait au nez lorsqu’il lui révélait la vérité. « Mais moi, j’ai grandi avec l’idée que c’était impossible. Que le diable était mauvais. » Elle tient vraiment à lui expliquer ses réactions. Parce qu’elle ne peut pas se mentir, un lien indéfectible s’est créé entre eux, et malgré toutes ses peurs et ses incertitudes, c’est important pour elle de ne pas briser cela. Il lui faudra juste un peu de temps pour s’habituer. « Et l'image que j'ai de vous, elle ne correspond pas. Vous, vous n’êtes pas mauvais Lucifer. Vous n’êtes peut-être pas bon non plus, je ne pourrais pas dire ça... » Un léger sourire plisse ses lèvres alors qu’elle pense à toutes ces choses qu’il a faites de travers, sans considération pour les autres. C'est dingue comme une seule et même personne peut vivre dans deux mondes complétement différent l'un de l'autre. « Je n'ai pas peur de vous, et pourtant vous êtes le diable. Et c'est bien ça, qui m'effraie. » Elle fronce les sourcils face à ses propres confidences. C'est du charabia, à ne rien comprendre. Ce qui l'effraie, c'est de ne pas être effrayé. Parce que la raison pour laquelle elle n'a pas peur de Lucifer, c'est parce qu'elle s'est attaché à lui. Et c'est justement ce sentiment qui la terrorise. « Pourquoi êtes-vous là, Lucifer ? Je veux dire ici, sur terre ? » Elle se tait, le temps de réfléchir à cette question. Et de comprendre que la réponse qu'elle attend en est une plus précise encore. « Pourquoi vous êtes ici, avec moi ? Je veux dire... Je ne vous ai jamais cru, je vous ai repoussé, alors pourquoi êtes vous encore ici ? Pourquoi avez-vous persisté alors que je vous ai donné toutes les raisons de fuir ? »

poste de police
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Finis les faux semblants | Lucifer   Finis les faux semblants | Lucifer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Finis les faux semblants | Lucifer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» tabous et faux semblants | erebus
» nous sommes finis | caspian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Just Game :: Game :: Los Angeles :: Poste de police-